:: Input ::
1/ Le listing brut :
10 INPUT A$
20 PRINT "VOUS AVEZ FRAPPE : ";A$
30 PRINT
40 GOTO 10
Peut également s'écrire comme suit :
10INPUTA$
20?"VOUS AVEZ FRAPPE : ";A$
30?
40GOTO10
Ce programme affiche chaque touche sur laquelle l'utilisateur appuie.
2/ Le listing commenté :
10 INPUT A$
// Ligne 10 : On place dans la variable de type CHAÎNE nommée A$ le caractère correspondant à la touche du clavier qui est pressée par l'utilisateur.
20 PRINT "VOUS AVEZ FRAPPE : ";A$
// Ligne 20 : On affiche le texte "VOUS AVEZ FRAPPE : " sur l'écran suivi du caractère correspondant à la touche du clavier qui est pressée par l'utilisateur.
30 PRINT
// Ligne 30 : On affiche une ligne vide.
40 GOTO 10
// Ligne 40 : On retourne à la ligne numéro 10. Ce programme ne s'arrête jamais.
3/ Commentaires additionnels :
Je pense qu'il est intéressant de préciser que l'instruction INPUT ne prend en paramètre
que des variables dont le nom fait 2 caractères, signe $ compris (Exemple : A$, B$, Z$).